jeudi 1 novembre 2012

Web 2.0 et développement


Le web 2.0, offre d'énormes opportunités pour les acteurs du développement grâce aux facilités d’accès à l’information, de collaboration à distance pour la création, le partage et la publication de l'information. Le problème est qu’il y a une faible sensibilisation sur le Web 2.0 et une méconnaissance de son potentiel de création et de partage de connaissances, au niveau des professionnels du développement agricole et rural en particulier. C’est cette carence que veut corriger le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Auf (Agence universitaire de la Francophonie) en partenariat avec le Cta (Centre technique de coopération agricole et rurale Acp-Ue) basé aux Pays-Bas, à travers le projet « Opportunités d’apprentissage du Web 2.0 ». 


Les participants en plein dans la session
L'atelier portant sur le même thème (le troisième du genre) se déroule depuis le 29 octobre à l'AUF de Dakar et se termine ce vendredi 02 novembre. Les différents participants disposeront ainsi de capacités suffisantes, pour améliorer la circulation de l'information au profit du développement socio économique de leur pays.





Sites web: www.cta.int ou ictupdate.cta.int/fr/
                www.auf.org/bureau-afrique-de-l-ouest/
http://www.seneweb.com/news/Technologie/technologies-de-l-rsquo-information-des-acteurs-du-developpement-agricole-et-rural-a-l-rsquo-ecole-du-web-2-0_n_80079.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire